Pacôme Sweet Homme

Un SDF sympatoche, par solitude, en vient à discuter société et politique avec … un pigeon TRÈS cynique !

Les dents de l’amer 2011/02/21

cliquer pour agrandir

Le Monde : Charm el-Cheikh visée par des attaques meurtrières de requins – Série noire à Charm el-Cheikh. Une septuagénaire allemande a été tuée dimanche par un requin alors qu’elle nageait dans la mer Rouge devant son hôtel de cette station balnéaire égyptienne très prisée. Il s’agit de la troisième attaque en à peine une semaine d’un squale contre des baigneurs dans ce port à l’eau translucide situé au croisement de la mer Rouge et du golfe d’Aqaba.
Une responsable de l’hôtel Hyatt Regency a précisé que la victime nageait avec un tuba devant l’établissement lorsqu’elle a été attaquée. « Le corps de la touriste a été repêché après qu’elle eut été attaquée par un requin qui a dévoré sa cuisse gauche et son avant-bras droit », a précisé une source médicale. « Il y a malheureusement eu un décès, à Naama Bay. Nous sommes en train de sortir tout le monde de l’eau », a confirmé Mohammed Salem, membre d’un organisme officiel pour la conservation du Sud-Sinaï.

Yahoo : Hosni Moubarak à Charm el-Cheikh, si loin de la rue égyptienne – La retraite de l’ex-président de l’Egypte Hosni Moubarak à la station balnéaire de Charm el-Cheikh illustre le fossé qui s’est creusé entre l’ancien raïs et la majeure partie des 80 millions d’Egyptiens. L’armée prépare l’après-Moubarak – L’armée suspend la Constitution et dissout le Parlement – Premiers contacts entre Israël et le pouvoir militaire égyptien. A la fin de ses trente années au pouvoir, Hosni Moubarak, à la santé déclinante, a multiplié ses séjours à Charm el-Cheikh, où il y possédait une résidence officielle en tant que président. Et quand sa démission forcée a été annoncée à la télévision d’Etat vendredi, il se trouvait déjà avec sa famille sur les bords de la mer Rouge. Mais l’ancien raïs restera-t-il à Charm el-Cheikh, déclarée « ville de la paix », en raison du nombre de sommets internationaux qui y ont été organisés ? Certaines rumeurs font état d’un départ à l’étranger de l’ancien président, âgé de 82 ans. L’Allemagne pourrait faire partie des destinations possibles. Moubarak avait coutume de se rendre dans ce pays pour y recevoir des soins, une autre habitude qui montre l’éloignement de l’ancien président avec son peuple, qui constate au quotidien la détérioration des services de santé publics.

 

 

Charm el-Cheikh, requin, tuer, mer Rouge, hôtel,squale, baigneur, port, golfe d’Aqaba,décès,Sinaï, Hosni Moubarak,président ,Egypte,raïs,armée,constitution,parlement, Israël, santé,démission, télévision,état,rumeur, étranger,Allemagne,soin,peuple, service de santé,

 

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s