(cliquer pour agrandir)
Webexclusion – Le Cri du Peuple
0.000000
0.000000
Publicité
(cliquer pour agrandir)
Webexclusion – Le Cri du Peuple
Tous les dessins de ce site “Pacôme Sweet Homme” sont mis à disposition par leurs créateurs Frédéric Baylot (Ducoche) & Lamouche, selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de nous contacter.
Frédéric Baylot dans Au nom du père. | |
Frédéric Baylot dans c’est pas parce que j… | |
willow(isa) dans Au nom du père. | |
willow(isa) dans c’est pas parce que j… | |
Ydel dans Effets indésirables |
Cruel !…
Dans un des bahuts où je bossais cette année, des élèves moqueurs et très c.. disaient (ceux-là même qui affirmaient que ceux qui touchent des allocs sont des cas soc’ ) : « moi j’suis un SDF. Vous savez c’que ça veut dire m’dame, SDF ? Sans Difficultés Financières. »
Ce n’étati pas un reproche et j’avais bien compris ton humour grinçant sur le sujet. 🙂 Au fait, très réussie la planche graphique, j’avais oublié de te le dire hier soir.
L’élève de Marie K. est certainement le petit-fils du gamin à qui je donnais un cours de soutien en français au début des années 60 : « Un clochard, c’est quelqu’un qui ne veut pas travailler », répond-il sans une seconde de réflexion à ma demande de définition.
C’est lui sans aucun doute, mais il s’est reproduit à large échelle ton élève, parce qu’il n’y en avait en fait pas un seul qui disait cela et il est resté convaincu de ce qu’il avançait malgré ma tentative d’explications multiples et variées – tout un monde nous sépare – lui (eux) fils de riches et paresseux en classe, moi… (je ne dis même pas, mais loin d’être dans la même situation financière que ces jeunes garçons alors que je travaille).
Bien sûr, qu’ils se reproduisent plus que les autres, les gosses de riches. D’abord, ils ont les moyens de les élever, d’autre part, ils font des émules. T’as plus de chances de t’enrichir dans le parti politique dans le vent qu’au parti communiste – et même là-bas où il est dans le vent, faut être pistonné ou gosse de riche !
osé c’est vrai , mais très bon…. mais l’humour fait passer bien des messages …l’interpréation dépend de l’esprit de qui prononce les mots, dessine ou nous écoute , nous lit ….
tres bon titre