(cliquer pour agrandir)
0.000000
0.000000
Publicité
(cliquer pour agrandir)
Tous les dessins de ce site “Pacôme Sweet Homme” sont mis à disposition par leurs créateurs Frédéric Baylot (Ducoche) & Lamouche, selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. Pour toute publication sur un site ou blog Web, ou pour obtenir des autorisations au-delà du champ de cette licence merci de nous contacter.
Frédéric Baylot dans Au nom du père. | |
Frédéric Baylot dans c’est pas parce que j… | |
willow(isa) dans Au nom du père. | |
willow(isa) dans c’est pas parce que j… | |
Ydel dans Effets indésirables |
Outch ! prends-ça ! ce pigeon va finir à la rue s’il continue à dire des choses pareilles.
Au fait, j’ai entendu dire (et je ne sais pas si c’est vrai) qu’une loi devrait être votée en 2011 inerdisant à l’humour de toucher à la politique et aux hommes politiques. Est-ce vrai ? (je suis vraiment curieuse de savoir si c’est une (nouvelle) blague ou si c’est vrai car si c’est la vérité).
sans le savoir j’avais déjà fait le portrait (ou presque) de ton ami Lamouche http://oilandwatercolour.blogspot.com/2010/02/propagateillustration-friday.html
Il est impressionnant ! un être d’écoute sans aucun doute, et j’espère bien renseigné car le vote de cette loi pourrait devenir assez inquiétant pour la liberté de penser et de s’exprimer dans notre pays.
Par contre, en ce qui concerne les termes à utiliser, je dois admettre que j’ai quant à moi du mal d’entendre certains mots (ou de les lire quand ils sont adressés – même pour rire -à des personnes que j’estime) alors les fuck you et équivalents français, ça ne me dérange pas qu’on les ait supprimés de la radio. Je n’avais pas même remarqué (à juste titre : deux ans sans voiture, et celle que j’ai pu racheter il y a 6 mois n’a pas – ou plus – de radio. Elle avait une seule onde et c’est là que j’avais entendu l’info mais depuis que j’ai fait changer une durite d’essence, ça ne marche plus du tout. Si tu comprends le rapport entre les deux, merci de me le faire connaître). Chez moi, quand je rentre, je préfère le silence pour me reposer l’esprit des trop-plein-de-bla-bla.
Amicalement, Marie
Le patron d’un média peut faire ce qu’il veut sur ce média, y compris y interdire l’humour politique ou les gros mots.
Mais on ne peut pas interdire l’humour en tant que tel, quel que soit son sujet. Pas en France, qui a une culture de la caricature politique importante, et une solide liberté d’expression.
En France, l’humour peut être pénalisé s’il devient appel au crime, ou s’il est délit (comme la blague de notre ministre de l’intérieur qui lui a valu une condamnation pour injure raciste).
On pourrait par contre créer un délit de « insulte à personnage politique » pour brimer les humoristes, mais ça serait très mal accueilli.
Non, ce qui serait plus pratique pour le gouvernement, c’est contrôler les médias : faire en sorte que les patrons de médias privés soient des potes, et nommer les patrons de média publique directement pour être sûr qu’il reste à la botte du pouvoir.
Ah, c’est déjà fait ?
Bon, pas la peine d’interdire l’humour du coup !
quel humour ! 😉
Regarde la bataille presque souterraine qui se passe actuellement sur la reprise du Monde, avec le Pouvoir en place qui cherche à imposer qui il souhaite !
Voilà une belle indécence ! 😦
En parlant d’indécence, puisque je voulais répondre à ton commentaire sur « ce qui est grossier » et que ça avait amené à mon esprit un parallèle sur l’indécence (avant de lire ton dernier commentaire), je voulais dire que de la même façon que « l’obscénité n’est pas de dire des grossièretés mais que des personnes meurent de faim dans la rue » – de toute façon on va tous mourir de fin -, je pense que l’indécence n’est pas de montrer ses seins ou ses fesses dans la rue ou dans un mazine papier ou tv mais de manger un gros gâteau (image, comprenne qui pourra) sous les yeux de quelqu’un qui a faim. »
Quel jeu de mot à ton tour ;-)))
C’est pour cela l’échelle ? pour monter sur la tour ?
ton tour, ta tour…. oui, je sais, c’était tiré par les cheveux.
Moi non plus j’ai plus tous mes neurones en place par moment. Bises et bonne journée à toi.